Responsable Industriel (H/F)

Responsable Industriel (H/F)

Informations sur l'offre d'emploi :

  • Publiée le : 03/08/2021
  • Référence : Ref5901075
  • Type de contrat : CDI
  • Lieu : Cambrai

Votre consultant spécialisé :

  • viadeo
  • linkedin
  • skype

Description du poste

TRUST RH, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers techniques, recherche pour son client, acteur reconnue dans le domaine de la Menuiserie Industrielle, un Responsable Industriel H/F.

Rattaché au Directeur Général, vous aurez pour mission :

- Manager les équipes Production (25 personnes), Maintenance (1 personnes), Bureau d'Etudes (5 personnes) et SAV (3 personnes).
- Elaborer un schéma directeur prenant en compte les objectifs de la Direction générale et les capacités de l'entreprise ;
- Définir le plan de charges de l'entreprise : type de pièces, quantité, qualité, délais, coûts. Planifier la production avec les chefs d'atelier ;
- Suivre les productions réalisées par rapport aux prévisions et étudier avec le responsable concerné les réajustements nécessaires.
- Analyser les défaillances, les dysfonctionnements les plus importants ainsi que les améliorations proposées par les chefs d'atelier ;
- Rechercher les solutions techniques, organisationnelles, humaines pour optimiser sans cesse la productivité, la flexibilité et la qualité de la production de l'entreprise ;
- Elaborer la politique de l'entreprise : travaux neufs, équipements, etc, négocier les financements éventuels, suivre la réalisation, participer aux essais des nouveaux équipements.
- Informer, former ses collaborateurs par rapport aux exigences de qualité, de sécurité et d'environnement ;
- Définir les implications pour l'entreprise, ses objectifs et son budget, planifier les investissements, mettre en place les audits internes.
- Transmettre toute information nécessaire pour l'étude de faisabilité : capacité de l'entreprise, contraintes techniques et organisationnelles, partenaires et fournisseurs potentiels,…
Participer à la validation des prototypes et au lancement des nouvelles gammes

Profil recherché

De formation Bac+2 à Bac+5 en Gestion de Fabrication ou en Conception, vous bénéficiez au minimum d'une première expérience significative (minimum 5 ans) en Management de Production ou Direction Technique idéalement dans le domaine de la menuiserie industrielle.